Cds75
Publié le - 154 hits -

Service de pompes funèbres animal à Paris

Les pompes funèbres animalières commencent à se développer rapidement en France. Largement répandu aux Etats-Unis, le service de pompes funèbres commence à se déployer considérablement sur le territoire français.

Quelles prestations proposent les pompes funèbres à Paris ?

Ces spécialistes en obsèques des animaux prennent en charge votre compagnon domestique chez vous ou chez votre vétérinaire. Ensuite, ils prennent en charge du transport de votre animal jusqu’à l’agence. Si vous avez choisi un lieu d’inhumation pour votre compagnon, les pompes funèbres les transportent directement sur le lieu d’inhumation ; même chose sur le lieu de crémation.

Les options d’enterrement des animaux domestiques

Le service pompes funèbres vous propose l’inhumation en terrain privé qui est soumis à certaines réglementations. Pour l’inhumation, l’animal doit être enterré à 1m de profondeur au minimum et le lieu d’enterrement doit être à 35 mètres de votre lieu d’habitation ou d’un point d’eau. Avant l’inhumation, le corps doit être recouvert de chaux vive. L’animal doit peser moins de 40 kg. Si vous ne voulez pas enterrer votre compagnon dans votre cour arrière, vous pouvez vous renseigner auprès de pompes funèbres à propos d’un cimetière animalier. En France, il y a deux cimetières animaliers. Le cimetière animalier d’Asnières-sur-Seine (92) et celle qui se trouve à Villepinte (93).

Vous pouvez choisir aussi l’incinération individuelle qui consiste à incinérer le corps dans un four spécialement conçu à cet effet, réduisant ainsi les restes en cendres et en fragments d'os minuscules appelés «crémains». En choisissant ce type de crémation, vous pourrez récupérer les cendres de votre animal et les conserver dans une urne animal.

Si vous ne souhaitez pas récupérer les cendres de votre animal, vous pouvez choisir l’incinération collective. La crémation communautaire signifie que votre animal de compagnie sera incinéré avec d'autres animaux. L'obtention de la crémain n'est donc pas une option.

Planification des funérailles d'un animal de compagnie

Le service de pompes funèbres des animaux à Paris vous propose nombreuses options pour organiser les funérailles. Selon les réglementations en vigueur dans votre région, vous pouvez organiser une simple cérémonie dans votre jardin ou faire appel aux services des pompes funèbres pour animaux de compagnie et d'un cimetière pour animaux de compagnie. Le service de pompes funèbre à Paris offre des services d'inhumation et de crémation et fournit des cercueils, des urnes funéraires et des pierres tombales conçues spécialement pour les animaux de compagnie. Vous pouvez inclure dans la cérémonie : l'allumage des bougies, les poèmes, lectures et chansons, le partage de souvenirs, les photographies et vidéos commémoratives.

Commentez.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 15 Déc. 2018Les entreprises funéraires au pays basque0 hits
  2. 7 Déc. 2018Gériatrie aiguë : un modèle d’unité intégrée de soins aux seniors22 hits