Guide pour optimiser l’entretien et la cicatrisation tatouage

l est important de savoir prendre soin d’un tatouage qui vient d’être fait, surtout dans les premières heures et jours suivant sa réalisation. Cela permet d’éviter tout type d’infection et parce que c’est une certaine phase pour l’apparence que votre tatouage aura à l’avenir. Mais alors comment bien entretenir votre tatouage ?

Le premier geste à poser pour bien entretenir un tatouage

Une fois le pansement retiré, il est nécessaire de nettoyer la partie tatouée à l’eau tiède pour éliminer tout résidu de sueur et de sang.

Il faudra éviter de laver la zone avec des savons parfumés ou agressifs contenant des composés chimiques qui pourraient altérer le pH de la peau. Séchez ensuite délicatement avec une serviette propre, sans frotter mais en tamponnant et laissez respirer la zone tatouée pendant au moins 30 minutes ou plus. Il s’agit donc de la première étape de la cicatrisation tatouage.

L’utilisation d’une crème protectrice

Toujours avec les mains propres, appliquez une fine couche de crème protectrice en massant légèrement.

N’utilisez plus de bandages, sauf si, pour diverses raisons, vous êtes obligé d’entrer en contact avec des endroits sales. Dans ce cas vous devrez assurer une protection totale mais n’utilisez pas de papier ou de gaze qui pourraient coller au tatouage ou du moins essayez de ne pas trop les faire coller.

Cette opération de lavage et d’application de la crème protectrice doit être effectuée les deux ou trois premiers jours, au moins trois fois par jour pour favoriser la cicatrisation de votre tatouage.

Ensuite, vous pouvez laver le tatouage une seule fois par jour et utiliser la crème chaque fois que vous sentez la peau se tendre.

La dernière phase 

Au bout de quelques jours, des croûtes peuvent se former : à ce stade, n’utilisez qu’une pommade, par exemple la crème naturelle et excellente au calendula, pour les ramollir. Continuez ainsi jusqu’à ce que votre peau redevienne lisse et naturelle.

La chaudière fioul à Paris : ce qu'il faut pour la remplacer !

La chaudière fioul à Paris : ce qu'il faut pour la remplacer !
Si vous songez à remplacer votre chaudière fioul, vous devez examiner les différents types de chaudières disponibles aujourd'hui. Il existe plusieurs facteurs à considérer, y compris le coût, l'installation et la source de carburant. Ci-dessous, discutez de certains des types de chaudières les plus courants et de ce qu'il faut rechercher lors d'un remplacement. Sources d'énergie alternatives Il existe de nombreux (remplacement chaudière fioul à Paris) [...]

Bien choisir son entreprise de logistique à Bordeaux

Si vous êtes à la recherche d'une entreprise logistique bordeaux, il peut être difficile de savoir laquelle est adaptée à vos besoins. Il existe de nombreuses entreprises différentes offrant une variété de services, et il peut être difficile de décider laquelle est la plus adaptée à votre entreprise. Dans cet article de blog, nous allons discuter de quelques conseils sur la façon de choisir la bonne [...]

Les pergolas bioclimatiques : un confort à s’approprier

Avez-vous déjà souhaité pouvoir profiter de l’été tout au long de l’année ? Grâce aux pergolas bioclimatiques, vous avez la possibilité de bénéficier d’une température toujours ambiante au sein de votre maison. Découvrons en quoi cette installation est un véritable confort au quotidien. Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ? La prix pergola climatique est une [...]

Cds75 sur cds75.fr dernières nouvelles.