Cds75
Publié le - 646 hits -

Tout savoir sur l'enlèvement d'épave

L’enlèvement des épaves ou véhicules hors d’usage est une obligation et il est dans la responsabilité de tout le monde de le demander. Autrement, il existe des sociétés spécialisées qui seront chargées de l’enlèvement de ces déchets mécaniques. Mais pour mieux cerner ce service d’enlèvement des épaves, il est avant tout utile de connaitre les comment et les pourquoi de cette pratique, qui, faut-il le remarquer, est une obligation légale dont la non exécution peut donner lieu à des sanctions pénales.

Pourquoi il est obligatoire de faire retirer les épaves?

Les autos hors d’usage le sont soit à la suite d’un accident qui l’aurait rendu irréparable, ou juste parce qu’elles se sont usées avec le temps. Les gens les garent généralement soit dans le fond d’un garage soit dans un parking, ou ils les laissent sur le bord de la route. Dans toutes ces situations, le véhicule en son état délabré constitue un danger. Avec le temps, quand il est gardé trop longtemps dans l’endroit, l’acier va s’oxyder, la peinture se détériorer et au final peut être une grave source d’intoxication fatale aux personnes qui sont en contact avec. Dès fois, quand l’auto est mise dans un parking, son état peut créer la pollution du sol. Enfin, si elle est laissée au bord de la route, elle représente une entrave à la circulation. En bref, il est nécessaire et obligatoire de se débarrasser de ces voitures hors d’usage en faisant appel à des sociétés.

Comment se débarrasser de ces épaves?

Pour effectuer le travail de retrait des épaves, les gens peuvent avoir recours à des professionnels comme Epaveo. Ces spécialistes ont été approuvés par la préfecture et obtiennent des numéros d’agrément de la part de l’administration de la ville pour qu’ils puissent intervenir. La personne requérante doit contacter ces services par téléphone ou par e-mail et prendre rendez-vous. C’est de là que la société va organiser l’enlèvement des déchets mécaniques dans les plus brefs délais. Ce délai ne dépasse pas les 48 heures normalement. En allant réaliser l’enlèvement, les agents vont réserver au client un quitus pour les décharger de leur responsabilité sur le véhicule hors d’usage (VHU). Cette mission sera définitivement gratuite sauf dans des cas plus compliqués.

Commentez.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 7 Juil. 2017Pour Eric Olhats la France reste un grand pays de football219 hits
  2. 30 Avril 2017Quel est le meilleur traiteur parisien pour l’organisation de repas baptême ?323 hits